Comment s'inscrire ?

Votre inscription étape par étape

Rien de plus facile

  1. Compléter et signer le formulaire d'inscription (les informations doivent être identiques à celles figurant sur le contrat de bail).
  2. Réunir les documents justificatifs suivants :
    • Données relatives à l'entreprise :
      • Copie d'un extrait du registre du commerce
      • Copie du contrat de bail ou du projet de bail
      • Bilan et compte de résultat des 2 dernières années
      • Rapport de l'organe de révision des 2 dernières années
      • Extrait du registre des poursuites
    • Données relatives au organes (personnes) :
      • Copie d'une pièce d'identité / permis de séjour
      • Extrait du registre des poursuites
  3. Transmettre le formulaire d'inscription à SmartCaution SA
    • Par courrier : SmartCaution SA – Route des acacias 24 – 1227 Carouge
    • Par Email : info@smartcaution.ch
    • Par fax : 022 702 98 38
    • En nous rendant visite : du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
  4. SmartCaution examine votre demande.
  5. En cas d'accord, vous recevez une offre de cautionnement (Demande de cautionnement) accompagnée d'un bulletin de versement.
  6. Retournez votre demande de cautionnement signée accompagnée du justificatif de paiement à SmartCaution SA.

Dès réception de votre demande de cautionnement signée et du justificatif de paiement, SmartCaution édite et envoie un certificat de cautionnement original au bailleur et une copie au locataire.

Top